Bienvenue à vous triathlètes de la planète terre !

Le club de triathlon de l’association Sportive du Conseil de l’Europe a été créé en septembre 2009.

Ce club est ouvert à toutes et tous.

Nous organisons l’Aquathlon de Strasbourg en partenariat avec l’office des sports de Strasbourg et le Conseil de l’Europe en partenaire principal depuis 2010.

Notre Club de triathlon est jumelé depuis septembre 2013 avec le club de Triathlon de La Londe les Maures (83) présidé par Luigi Cutaia organisant le Greenman  http://www.greenman.fr/.

Les fonctions au sein de notre équipe et de nos athlètes :

Notre Secrétaire Marie Catherine WERNER qui enregistre les nouveaux licenciés : mariecatw@Yahoo.fr

Secrétaire adjointe Tünde GEISZLER et responsable du renforcement musculaire.

Anna Le Vallois responsable triathlon au féminin au sein de la Ligue d’Alsace

Vice président Nicolas MULLER

Mireille PECK responsable Triathlon au féminin au sein du club

Dominique PECK – Maître-nageur sauveteur – pour l’encadrement des séances de natation et arbitre

Notre Trésorier Sébastien GRAUFFEL et responsable communication Ligue Alsace de triathlon.

Notre responsable course à pied Philippe Oumedjkhane moniteur diplômé

Notre chargé de commission de discipline : Michel SALINIERE.

Notre chargé de la mise en place des créneaux natatoires : David STOCK.

La Présidente du Conseil de l’Europe triathlon  : Anna LE VALLOIS depuis septembre 2016.

Concernant le Greenman Alsace organisé par l’Europe triathlon crée en décembre 2015, c’est une épreuve de natation en lac naturel et de par les sentiers à v.t.t et en course à pied aux abords du rhin dans la commune de Gambsheim.

Nous faisons appel au Rhein runner ainsi que au cyclo évasion situé dans cette commune pour nous prêter main fortes au niveau des bénévoles.

La première édition du Greenman Alsace a eu lieu le 2 octobre 2016.

089 club JoG'R 2014

Si vous le désirez, vous pourrez vous affilier à la Fédération Française de Triathlon et prendre une licence compétition  à nos côtés. N’hésitez pas à contacter Anna pour plus d’informations : anna.le-vallois@coe.int

      Bienvenue à vous triathlètes de la planète terre ! dans Bienvenue flyeraquathlon150511xs    



LE TROUPEAU DE LA WANTZENAU

Les jambes encore fatiguées des montées de Wingersheim, nos triathlètes étoilés ont renoué avec le plaisir de partage de vtt et d’encouragements mutuels sur le parcours de la Wantzenau.

Pas de collines en vue…..alors………. GOOO sur ce nouveau tracé de course, Doyen des Run and Bike Alsacien !!

Deux courses au programme, la « WANT’Z DISCOVERY» de 13km et la « WANTZ’ LONG » de 26 km pour les plus téméraires.

depart s

 

Motivés comme jamais, 8 équipes du Conseil ont pris le départ sur le 13km :

La team  « LES BOLOSS », composée de Luc et Mat, nos Ironmens inachevés, se classent 2eme séniors masculins en bouclant leur course en 41min38s …..Bravo les gars plus que 3.8km de nat, 173 de vélo et environ 36km de course à pied !

boloss ssbolosss

Le duo  « LES RANDOMS WIZZARDS », surnommés  « les deux bizarres » par leurs adversaires jaloux (et pas qu’eux…) ont frôlé la catastrophe. Xav victime d’une agonie foudroyante sur le dernier 100m à heureusement pu arracher le vélo de sa co équipière Estelle pour atteindre la ligne d’arrivée. Fausse alerte heureusement, le duo termine en 52min42s et Xav est vivant !

random

Le  couple « FRANCOISE ET CHRIS », la rose et le rouge, habitués de ce run and bike  terminent leur course en 57min13s. Ces deux-là ne perdent pas une seconde et sont déjà attablés en mode récup pour l’apéro !

chris et francoise

« LA PUMA RUNNING TEAM », ou les félins caractérisés par  gros différentiel de calibre de mollets finit sa course en 45min52s……….Bravo Yannick et Paul !!

paul et yann yann et p

Les Geyers des « INSEPARABLES », mariés pour le meilleur et pour le pire, ont décidés de tester leur amour sur un run and bike.  Test passé sans embuches, nos jeunes mariés peuvent vivre heureux avec beaucoup d’enfants après cette épreuve de 57min14s.

geyer

Jess, percutée par un chauffard oubliant le b.a-ba  du chasse neige, a dû abandonner sa coéquipière favorite en remplaçant son tutu rouge par une genouillère grise. Sophie du team  « LES BEGUINEUSES » ne se résigne pas pour autant et se renforce de l’expérience d’Ella notre grande marathonienne.   Les filles  terminent leur course en  1H02min . Big up Girls !

beguinneuse

« LES EXPATS MULHOUSIENS » ou la team interclub ASPTT/ ASCETRI, remet le couvert pour ce run and bike du 6-7. Seb G., au sprint foudroyant  et Fatima passent sous l’arche finale au bout d’1h01min. Bravo pour cette équipe mixte &mixte ;) !!!

seb fati seb sprint

Enfin, la « LOVE TEAM », inséparable comme les Geyers, boucle en beauté et avec la rage de Dom ce beau parcours en 59min 38s. Bravo les Peck !!

love team

Les éternels insatisfaits de la boucle unique ont trouvé leur bonheur et la magie des crampes sur les 26km du « WANTZ’LONG »:

Nos increvables  vétérans de « LA CLASSE 59 », frais comme des gardons, ont, en plus de mettre une ambiance de folie dans tout le village de la Wantzenau, fait une magnifique course sans se salir en 1h47min43s en dépassant sans vergogne les jeunots de « LOS LOCOS » !!!! Pascal et Didier prennent la 2eme place de la CUP avec  13 658 points au compteur !! Bravo ;)

classe 59

Les « LOS LOCOS » ou notre duo Présidentiel un peu fou, boucle leur course aux basques de le « CLASSE 59 » en 1H48min22s . Anna et Gilles …………YIIIIIIIIIIYAAAAAAAHHH !!

los locos

« LES CRCS » de Manu et Seb P. connus dans la sphère strasbourgeoise comme « Les CRoqueurs de Choucroute-Saucisses »,  franchissent l’arrivée relax au bout de 1H32min42s.

seb manu

Duo inédit « DAM’S ET JOA » s’aligne sur ce parcours. Joachim et Damien, dans un dernier cri , descendent du VTT en 1H33min. Beau finish !!!

jo et dams

« LES LRD », avec leur credo de La Règle du Duel  prennent la 2eme place du classement mixte en 1H21min.

lrd

D’ailleurs quelqu’un aurait-il vu les lunettes de Nico ?

lunette striple foyer

 

Et………… nos Kid’s étaient aussi de sortie.

Zhen et sa copine remportent le titre tant convoité de  «  l’équipe le plus mignonne de la journée », et surtout  une 2eme place chez les Kid’s !! La relève est assurée !!!!

kids filles pod kids

Les « DIVI BOUEUX » de Leonor et Guillaume terminent leur course sans boue(même pas besoin de faire une machine)  en 24min31s. Bravo les KIDS !!!

kids

Bravo à tous , pour vos efforts, votre bonne humeur , et votre motivation !!

team

 

Bonne récup !

Sportivement,

Marie Cat

index

 

 



SECOUEZ-VOUS LES MOPPES !!!

En ce dimanche hivernal nos sportifs du Conseil de L’Europe se sont déplacés en masse à Wingersheim, pour se chauffer les cuisses et les mollets sur les 15km et les plus de 400m de dénivelé positif du parcours de Run and Bike.

montée wingersheim

« UN MAX DE GUI », la team en short qui monte, qui monte, et  composée de Guillaume et Maxime, adeptes tous les deux de cryothérapie terminent leur course en 1H02min20s.  Bravo les gars, même pas froid  !!

max

 

Retour gagnant des « RANDOM WIZARDS » en 1H20min04s : Malgré une bonne prise au vent causée par l’énorme excroissance de la main d’Estelle, et les pauses « tendresse »de Xav avec sa polaire toute douce,  notre duo déjanté termine 3eme vétérans du championnat d’Alsace !! La grande classe !!

Podium par ailleurs magnifiquement représenté par Yannick, qui affamé, à commencer à grignoter vos médailles (pur bronze)  ;)

random xav

 

La team « UN GARS UNE FILLE », le gars Mat, la fille Camille, arrivent au bout de leurs efforts au bout d’ 1h07min01s ! Bravo !

matcam mat

 

Les Tata YOYO, plus communément appelés les « YA D LA JOA » ont plus d’une surprise sous leur grand casque ; au rythme des blagues à deux balles de Yannick, et de l’hyper motivation de Joachim  la happy team  franchit l’arche d’arrivée en 1H03min et 17s.                                  Au top les gars !!

tata

 

Autre duo innovant, les  franco-péruvien de « LOS MATADORES DEL FUEGO », qui sont venus chasser du taureau sur les collines de Wingersheim.  Bon chrono pour Paul et Fabian-qui découvrait la discipline – et qui  bouclent le parcours en 1H04min32s sans taureau mais avec du houblon plein la tête.

fab

 

L’incontournable et infatigable « CLASSE  59 »qui comme à leur habitude réalisent une superbe course pleine de bonne humeur  en 1H22min46s. Pascal et Didier, ne changez rien!!!

classe 59 59

 

La « LOVE TEAM » ont fait le plein d’amour  sur les innombrables côtes du Kochersberg. Mireille, toujours disponible pour donner un coup de main et  Dom sans les mains sur son VTT  et pour l’occasion sans sifflet et sans cartons, concluent leur idylle sportive en 1H29min44s!

love dom

Les LRD, avec leur surprenante stratégie  (Marie Cat collée sur sa selle et Nico qui s’envole)  arrachent la victoire en mixte en 58min26s. Nico, tout de même, tu aurais pu accélérer sur ton sprint final ;)

Tels des rapaces, notre duo n’avait qu’une idée en tête ; récupérer le maillot rouge des Champions d’Alsace 2017 !! Mission Accomplie  les LRD, maintenant c’est maillot rouge au dodo, maillot rouge au boulot,  maillot rouge au resto !!

16117972_10210156927413831_1530352872_nnico

Et enfin, « LES BEGUINEUSES », les plus jolies avec leur tutus roses et qui se sont brillamment lancées sur ce difficile parcours !

Un immense bravo pour ce finish  en 1H32min9s , et ce Podium ……….3eme seniors femmes au Championnat d’Alsace…..et ce n’est que le début !!!

 

sbeguineuses 15941277_10158113097410158_6553675082605407340_n pod sophie

Merci aux applaudissements et aux encouragements  au son des wuwuzelas des Minis Muller,   de notre fidèle Yolande et Maiko, (qui est passé du statut chiot au statut ours en moins de 2 mois), d’Alexia,et d’ Anna notre super Prez qui distribue les médailles en jogging  comme personne!!!!!

15941169_10158113097855158_9023515833252900149_n club fou

 

Bonne semaine, bonne recup………

Sportez vous bien !!!

Marie Cat

index

 

 

 

 

 



DEBUT DES FESTIVITES

En ce dimanche certains courageux  ont décuvé/ digéré le repas de la fête de Noël de la veille sur le run and bike de Vendenheim.

noel_009

 

Pour l’occasion, les Mères Noëls étaient de sortie,  incognitos bien sur sous un nom de code « LES BEGUINEUSES », mais malgres leur couverture, tout le monde les auras reconnues.

Sophie et Jess, qui ont beguiné sur ce premier run and bike XS finissent leur course en 45min 43s avec le sourire et un gros fou rire…….prochain run and bike les filles, vous finissez aussi rouges que votre tenue (ou sinon vous refaites un tour ;)

Un gros bravo pour cette belle  première et  votre enthousiasme !!

arriveebeguin

 

Autre team innovante sur ce parcours « UN MAX DE GUI », qui a envahi le top 10 en se classant  7eme au scratch en 31min52s. Bravo Max et Guillaume,  avec en prime le podium de la galanterie en lavage de vélo!.

max de gui       nettoie

team xs

 

Sur l’épreuve S, soit 2 boucles, la « TEAM EID » , soit Euro-Information ou Entente Interdepartementale de Demoustification….mon cœur balance ……est allé traqué le moustique ZIKA  sur le parcours. Peine perdue, c’est l’hiver , et c’est le filet vide mais avec un beau chrono- 1H13min- que  Joachim et Mathieu terminent leur course.

les « WONDER CITIZ » duo mixte, formé de JB et de Marie Charlotte terminent le parcours en 1H18min41s.

L’inépuisable « CLASSE  59 » qu’on ne présente plus à troqué sa barbe blanche pour finir en 1H24min15s.

15542373_10211367919223519_8807067340943804255_n

Et la team « DECRASSAGE DU REPAS DE NOEL » à la manière forte, et composée de Seb et d’Yves à éliminé ses frites de la veille en 1H25min 30s.

Bravos à vous tous !!

team s

Nous n’avons malheureusement aucun résultat à l’heure actuelle de l’équipe des « JINGLE BOYS », mais il paraitrait qu’ils sont toujours en train de danser la lambada dans les champs de Vendenheim.

jigles boys

 

l’après-midi c’est sous le micro de Philippe,  que la super family a pris part au cross de l’IBAL à Lingolsheim .

Sophie qui n’a jamais quitté sa tenue de Mère Noel, et qui a mangé du lion, ou un bredele « super power »de sa confection, finit à la 2eme place. BIG UP Sophie !!! Quel week end !!

ibal soph

Nico s’octroie une première place en vétéran et une 10eme au scratch. Bravo Nico !!

 

Bonnes fêtes de Noël à tous,

triathloncard-1

Sportivement,

Marie Cat :)



CORRIDA……….OLéééee !!!

En ce dimanche tout givré, nos triathlètes se sont donnés rendez-vous dans l’arène…….non pas à Séville chez notre ami Raf, mais à deux pas de chez nous………dans l’arène Illkirchoise.

arene

 

Au programme de cette Corrida de Noel : un 5 Km et un 10Km.

Sur le 10km, Maxime termine sa course en 38min 06s……………pressé de récupérer son verre de vin chaud. Relax Max, il y en a pour tout le monde !

Guillaume notre futur lifeguard boucle ses 10 bornes en 41min34s……..Bravo !

lifeguard

Et Joachim,  notre petit nouveau  fou du volant a mis les gaz pour finir en 41min12s.

 

Sur le 5km,  Les GEYER se sont mis sur leurs 31. Baptême de feu pour Madame qui boucle sa course en 28min 10s accompagnée de son barbu de mari. Et, en guise de bouquet final…..La Une des DNA !!

stargeyer

Les LE VALLOIS Père et fille terminent leur jogging dominical en 30min21s………………..Alors Prez, il a fallu pousser Papa ???;)

André, tel un matador, franchit la ligne en 23min44.

Didier, toujours bien accompagné, a troqué son acolyte masculin  contre Jessica, parée de la collection hiver des Opticiens Maurices Frères, pour finir en duo en 29min 13s……….Bravos à vous !!

jess

 

Big Up a vous tous pour votre motivation d’avant fêtes !!

Sportivement,

Marie cat :)

index



HISTOIRES DE PEDALES

 

Double défi  en ce dernier week end de Novembre !

Run and bike, toujours et encore………..Cette fois ci c’est sur l’épreuve d’Oberhausbergen, organisée par l’ASPTT  triathlon que nos équipes ont concouru. Pas de boue pour cette année, les VTT…et les sportifs, sont sains et saufs .

4image-sport10

 

Nous ne les présentons plus, la fidèle « CLASSE 59 » était comme toujours présente sur la ligne de départ. Pascal et Didier bouclent le parcours de la colline en  1h19’36″.

D’une source sure, il paraitrait que notre team super star soit une adepte des pompes quotidiennes (sur un bras et Maiko sur le dos)……..amis triathlètes, à vos biceps  !

classe 59 pascal

 

JB, l’homme aux multi-facettes et toujours à cours de temps ……a profité de ce sympathique parcours pour faire passer un entretien d’embauche à son stagiaire Arthur. L’équipe « CITIZ » toujours très pro, termine ce run and bike en 1H12’07.

jb et co JB

J’espère sincèrement Big Boss qu’Arthur a négocié une prime de risque et n’ira pas se plaindre au Prud’Hommes. ;)

 

Enfin, « LES DRAGIBUS », qui en ont fait voir de toutes les couleurs à leurs adversaires terminent la course  en 1h16’49 avec un duo composé d’André et d’Yves.

337 337 pied

dragibus

 BRAVO A VOUS !!

 

Pendant ce temps-là Mathieu, notre coach CAP qui martyrise vos quadri sur les marches des tribunes de Hautepierre à martyrisé les siens (il y a une justice) sur un Home trainer à la salle de Crossfit ………………..en se lançant un sacré défi pour le Téléthon : 24H d’effort non-stop les fesses vissés sur sa selle de vélo.

flyermat

Encouragé  et accompagné  notamment par Super Sebi, adepte de ce genre de défi fou (18 H de HT sponsorisé  par Ronald),    Mathieu arrive au bout de son challenge………poussé dans ses retranchements grâce  à  sa bière « Jackie et Michel » qui l’attend patiemment.

EXPLOIT IMPRESSIONNANT !! BRAVO!!

seb ronaldjacki et michel

 

En ce week end sportif, n’oublions pas Mireille, Chris et Pascal (encore lui) qui ont chevauché leur monture, mais une qui avance cette fois, pour aller rendre visite à nos amis d’outre Rhin………..

sortie bike mireille

 

Overdose de Bredeles,explosion du budget électricité et tourisme de masse, attention le voilà le mois de Décembre est arrivé.

Suite à l’annulation du run and bike de Steinbourg, une initiation de la discipline a été organisée à La Wantzenau sous l’initiative de Seb, Dom et Damien. Jeté de vélo, transition, enguelades, insultes et relais ont étés enseignés à nos petits nouveaux. ……Le b.a-ba du run and bike ;)

15310657_10209747902908474_1774191723_n

Et comme courir de jour c’est trop facile, notre Prez Anna, de retour du coiffeur,  à décidé de s’aligner en relai sur la SaintéLyon (16-12-22-22km avec dénivelé). Au programme, du froid, une horrible envie de dormir,  du noir et comme toujours du………… Sport !!!!!!…….;)

15284985_10157859916460158_6997229293371052213_n 15325257_10211092996111980_3491697648054833330_o

Mission accomplie, FINISHEUSE !!

 

Big up à vous à tous amis triathlètes,

Sportivement,

Marie cat :)

 



2 EN 1

Pour débuter ce mois de novembre en beauté LA CLASSE  59, qui ne savent pas occuper leur dimanche sans faire de Run and Bike s’est déplacée à STEIGE. Après une prière et une mise en jambes rythmée en chauffant le dance floor steigeois, Pascal et Didier  étaient chauds bouillants pour  affronter la mythique côte de ce parcours de 13km.

priere danse

L’échauffement à porté ses fruits et  nos égéries bouclent le parcours en 1H09min. Bravo à vous!!

14907050_10210915889563060_5587269460875631237_n

Pendant ce temps-là  Mat et son ami Steeve ont bravé la montée du WINTERSBERG, 11km dont 560m de dénivelé positif. En résumé, une belle grimpette pour s’exploser les cuisses.

15007737_10154828276259642_1093532137_o

Notre star régionale  (ou est Charlie ??) fait une superbe course en  51min46s et se classe 13eme senior !! Bravo Mat, le régime bière/ flam et ……autre ingrédient top secret de la veille te réussit à merveille !!

14971694_10154837585729642_214895749_o

 

Autre week end, autre Run and Bike……….Cette fois ci LA CLASSE 59 et LES LRD (et non les LSD, ce n’est pas trop notre genre les raves party…….  mais comprenez La Règle du Duel……hé oui, toujours la même)  sont allés conquérir d’autres terres sur le Run and Bike de Rixheim.

15050131_10209572728529224_499827554_n

Superbe parcours  de 15,2 km avec 300m de dénivelé avec, en prime,  le plaisir de se faire contrôler par Dom notre arbitre préféré au  sommet d’une des multiples côtes.

Pascal et Didier ont pour l’occasion revêtus leur tenue jaune et noire,  afin de se glisser discrètement dans le peloton pour voler le VTT de leurs rivaux de toujours, les MZ.  Vaine tentative dénoncée par le public haut rhinois………….

Notre duo complice franchit la ligne d’arrivée  en 1h13min36s.

15095509_1150344498335631_3286207653627609726_n

 

Pour les LRD, les consignes sont données «  Marie Cat, il faut battre le record de l’épreuve en mixte, soit 3min35s au km   »…….. Motivés par l’appât du gain et prêts à tout pour un bon d’achat chez JOG’R nos deux rapias se sont démenés pour accomplir leur objectif .

 

Nico de plus en plus rapide depuis que les médecins du NHC lui ont greffé un 3eme poumon et  Marie cat qui, comme la fourmi, n’est pas prêteuse,  ont remporté la victoire  mixte en 55min28s et battu de 31s le record de l’épreuve !

Mission accomplie !

15086231_10209572729329244_210327358_n

 

Avec en prime un autographe des number 1……….

15044779_10209572973095338_681729458_o

 

Quelle belle journée, n’est-ce pas Maiko !!!!

15050048_10209572729169240_89042777_n

Bonne semaine à tous,

Marie Cat

 



TRICK OR TREAT *

 

En ce weekend  d’Halloween, certains sont allés affronter leurs démons sur le Run and Bike de Schillersdorf.

hal

Et c’est les bras en chair de poule (malgré le soleil radieux) et au son des dents qui claquent que nos sportifs se sont lancés courageusement sur les 15 km du parcours.

Paniquée par cette ambiance mortuaire la team GREENMAN  a pris ses jambes à son cou et termine ce run and bike en 58 min !! Bravo Manu et Damien !

manu

Nouvelle venue, la TEAM B&B, composée d’Yves et Fréderic franchissent la ligne d’arrivée en 1H02min !!! Bravo pour cette belle première sans toiles d’araignées dans les pédales !

Autre  baptême “run and bike“ pour Paul et son ami Jean, les imprononçables TCHOK NIN TCHOK entretiennent le mystère avec ce nom sorti d’outre-tombe…….. Ce duo  pose le vélo et les baskets au bout 1H03min d’effort !

paul

La valeureuse et infatigable CLASSE 59, boucle ce parcours en 1H08min ………………Même pas peur !!!!

59

 

Pendant ce temps-là d’autres ont troqués leurs trifonction pour une tenue plus approprié pour 2 jours d’entrainement dans la forêt de Mollkirch.

gb-header-cast-696x286

Au menu, séances de côtes, découverte de mâchoire de sangliers, fartleck, et VTT dans les fougères et cimetières celtes (mais toujours sur le bon chemin évidemment….merci le guide ;) )……………….Un programme qui fait froid dans le dos…..

 

Super Sebi,de son coté,  a préféré affronter les fantômes de la salle de sport et à chevauché son HT durant 5H (argh), avec Matthieu H. au profit de l’association « Agathe , un souffle , une vie »…………..Pensée à son fessier……Souffrir pour la bonne cause, bravo  !!

14581557_10154506418042420_5231979443123395216_n

 

Bravos à vous tous téméraires triathlètes et bienvenue à notre nouvelle peluche-mascotte Maiko (un peu de douceur dans ce week end d’horreuurrrrr…..) !!

groupe

Sportez -vous bien,

*DES BONBONS OU UN SORT

Marie Cat  :)



SPORTIFS DANS LA BRUME

MESDAMES, MESSIEURS……..LA SAISON DES BIKE AND RUN EST OUVERTE……..!!!!!!!!

foule

 

Surexcités par cet événement, nos triathlètes du Conseil de L’Europe, ont, comme chaque année, décidés de partager leur monture sur le bike and run des Vosges du Nord à Niederbronn sur la course S de 15km.

_NLB_._JPG_

LA CLASSE 59, LES ACROBATES DU CONSEIL, la Team GREENMAN et LES FAST AND LOW se sont déplacés, non pas pour profiter des bienfaits de l’eau thermale locale mais bien pour pédaler et courir sur les pentes vosgiennes  …………

14650761_1128291493874265_3626614187866655108_n 14681729_1128291573874257_8421088224111055503_n

Fidèle au poste, LA CLASSE 59, avec Pascal qui a fait le plein d’énergie (attention au surdosage ;) ) grâce aux tajines et cornes de gazelle made in Maroco et son compagnon de toujours Didier,  franchissent la ligne d’arrivée en 1H13min une cheville en moins mais accompagnés de nos amis Mulhousiens François et Françoise alias les MZ !!

taji 14717278_1128291470540934_5380132607268520665_n

Une arrivée qui, je pense, a dû faire comme toujours le bonheur des photographes !!

14690000_10209313389765917_1362425894_o

La Team GREENMAN, dans son élément sur ce parcours verdoyant,  composée de nos responsables « CAP » et « VTT » Damien et Manu, termine ce run and bike en 1H03min !

Joli et efficace (comme toujours!) duo  féru de VTT !

14590509_1128292043874210_3678027904474585756_n 14731208_1128292350540846_6145971714825237404_n

LES ACROBATES DU CONSEIL, ou le choc de générations, menés par Seb P. et notre big boss préféré J.B, ont enchainé les relais avec ou sans acrobaties (la rumeur court dans la foret que le spectacle était grandiose) en bouclant le parcours en 1H06min…………………

Le cirque du Soleil recrute, n’hésitez pas les gars !

velo acro 14671331_1128292197207528_4515179744927183159_n

LES FAST AND LOW, ou le choc des clubs, avec un duo mixte inédit composé de Seb G. et de Fatima K. de l’ASPTT ont  eu raison des collines de Niederbronn en 1H29min. Bravo à ce sympathique duo interclubs!!

14670648_1128292293874185_2408413301861706083_n 14639596_1128292763874138_3032347483879978634_n

 

Pendant ce temps-là, d’autres ont préféré tâter le bitume…..

Nicolas signe un temps astronomique sur les 10 Km des courses PSA à Mulhouse….. Il boucle sa course en 32min40s et fini 2eme vétéran à quelques secondes de la victoire ! Le macadam à une nouvelle fois chauffé sous son passage, d’ailleurs il fume encore ………..

14689842_10209313384485785_19335893_o marios

Mat en quête désespéré d’une paire de mocassins à glands a tenté sa chance à Roppenheim sur le 10km en alliant sport et shopping.

Il termine sa course avec un beau chrono de 36min, mais malheureusement sans mocassins.

14697097_10154755014724642_1709286758_o

 

Un grand bravo à tous amis triathlètes,

Bonne semaine,

Sportivement,
Marie cat ;)



L’HOMME VERT

Comment finir son dimanche soir lessivé mais heureux, sans courir, sans nager ni pédaler ?????

Les triathlètes du Conseil de l’Europe, jamais à court d’idées, ont trouvé la solution……organiser leur premier Tri-cross, le GreenMan Alsace !!

12687934_946004128819119_2496203162764829264_n

Le plan d’eau de Gambsheim, transformé pour l’occasion en QG d’Alsace Frei,  a renvoyé tous ses campeurs pour accueillir plus de 400 triathlètes ……avec au choix, une course S le matin, un tri Kids à midi ainsi qu’un course M dans l’après-midi.

C’est donc entre bretzels, choppes de bières, coiffes d’alsaciennes et tartes flambées que les sportifs se sont élancés dans un lac bleu turquoise pour la natation, sur un parcours VTT  sillonnant les champs de maïs et les bosses d’un parcours de BMX, et une partie à pied dans les champs de la commune.

14480717_10154618227859645_4473817128440015740_o

 

Notre ami et « guest star, n°57 » Luigi, qui nous a tant inspiré, à même pensé à prendre le soleil de la Londe dans son sac…….MERCI !! En espérant qu’il l’a oublié pour le retour….

rog

Jean Didier, notre Chef de Village, Dom à bord de son canoé  ainsi que notre super Sebi,  collectionneur  fétichiste d’oriflammes et shooté à la caféine, se sont démenés tambour battant, pour que la journée se déroule au mieux sur la base.

 sebi jdidi

 

ori dom

 

Chacun à son poste, tout le monde s’est donné de la peine pour que la journée se passe au mieux……..Dédé bien entouré de son « girls band »aux commandes des ravito ou il est bien difficile de repartir, Yannick, tantôt au flams ou aux selfies, Dams à la tête d’une superbe équipe de signaleurs,  Doc Anna Cha prête à faire du bouche à bouche, David qui a surement oublié de nourrir son  bénévole vu l’appétit de ce dernier (Micka la Torpille pour ne citer personne), Mat l’anglais le plus stylé du parc à vélo et sa « Dream Team »……….

dede mat 14470602_1103028759783321_1835147682793796699_n

 

Mireille, sur tous les fronts depuis 6 mois,  a su mobiliser une armée de reporters,sponsors, journalistes, plongeurs………………et a même pu profiter d’une ballade romantique sous les saules pleureurs avec Mr le Maire. J’adhère de ce pas à ton fan club Mireille!! (poisirene6768/grandest)

mir doss

Notre crooner Greg the squale, aggrippé à sa sono portative en a d’ailleurs perdu sa voix………………

14572343_10154549767117436_1463738627756348443_n 14570418_1103488236404040_3592853183329940347_n

Tandis que Nico en à perdu les …..jambes…..pour éviter de se faire déposer par un enfant de 12 ans en VTT. Dur dur le job d’ouvreur de course !!! ;)

14500754_1103475823071948_3276993617373518888_o

Manu, incollable sur le parcours VTT qu’il à topographié et repéré des milliers de fois et gestionnaire de plus de 20 signaleurs nous prouve à nouveau qu’il a plus d’un tour dans son sac…………………Énorme travail Manu!!!!!

manu 14470443_1103028769783320_2114845447591459895_n

Notre Prez Anna toujours happy, surtout à l’idée de pouvoir ramener un régime de bananes à la maison……Merci le Super U !

anna

Un grand MERCI à tous, car j’en ai oublié, la liste est si longue,

Merci de nous avoir permis de passer une si belle journée,

Convivialité, sport et bonne humeur……………….LONGUE VIE AU GREENMAN !!!!

fini

 

Et une énorme pensée à Google qui va à tous nous manquer…….

googl

Bonne semaine à tous les amis,

Marie cat



C’EST LA REGLE DU DUEL!!

Un beau week end sportif s’est achevé pour nos triathlètes !!

4 dream Team ; les Fire Fly (prononcez Fiire Fli), Les Joyeux Vétérans du Conseil, Les Rapides de L’Est ainsi que les Supers Supporters se sont rendues à Paladru afin de participer à l’unique triathlon L contre la montre  en équipe de l’hexagone  (1.7km de nat/70km vélo/17 trail)!!!

Lac_isere      IMG_4366

Dès 10H, après l’élimination du brouillard matinal sur le lac et des bières de la veille, Les Joyeux Vétérans se sont lancés à l’eau.

Guidés par l’infatigable Pascal et son acolyte Didier, Dédé propulsé par JB et Dom notre MNS préféré, les vétérans ont fait leur route entre les bouées et  entamé  leurs parcours vélo avec un large sourire tout en faisant la causette avec les arbitres.

14449887_10207438570787886_541022583079904457_n 14502703_1110508702319211_3994407199553811823_n

Nos Vétérans,  idolâtrés par la foule franchissent la ligne d’arrivée, à la Usain Bolt au bout de 5h21min d’effort !!!

14469604_1110508705652544_8229670330533389188_n

 

Après moult tergiversions sur son état digestif, Luc lance son équipe de 3 (à chaque discipline son spécialiste ;) ) sur le parcours.

14446420_10209127846967463_1833398643_o

Entre crampes d’estomac pour Chris ( NB ; un gatosport ne se conserve pas 3 ans), bavardages intensifs de Luc et rêves d’ironman pour Alex, les Fire Fly bouclent le parcours en   5H22 min  avec une splendide arrivée « gay friendly » !!

14364820_1110508838985864_2612264093432371742_n

 

Suite à une superbe natation en « bancs de poissons »les Rapides de L’Est ont perdus Inène leur championne olympique dès la sortie du parc à vélo : partie comme une fusée et avide d’acrobatie une barrière a stoppé net son numéro de jonglage avec  bidons.

14457388_1110508152319266_9038747864742463760_n     IMG_4444

Remis de leurs émotions, un vélo à 35 km de moyenne relayé par Nico, Micka et Mat ainsi qu’une trachéo à la gourde aéro,  ont eu raison des quadriceps  de Marie Cat, tétanisés lors de la course à pieds.  Les Rapides de L’Est terminent ce triathlon en 4H33 !!

IMG_4391

Un grand merci aux Super Supporters, Mireille et Jules pour vos encouragements, Orianne et ta cloche dont le tintement nous a boosté tout au long du parcours ainsi que Yolande et ton superbe roman-photo à venir !!

Et big Up à Mat pour l’idée, Luc pour nous avoir permis de passer 2 formidables nuits à 12 degrés dans une tente mobile-home, et Nico pour nous avoir dégoté le couscous de Medhi !!!!

14509268_10209127846607454_618239692_n

Toujours dans la bonne humeur,

PALADRU ON T’A EU !!!

 

Bonne semaine à tous,

Et rencard ce week end sur le GreenMan Alsace !!!

Sportivement,

Marie Cat

index

 

http://triathlon-paladru.onlinetri.com/index.php?page_id=18984

 

http://triathlon-paladru.onlinetri.com/index.php?page_id=18984

 



12345...25

Saint-Nazaire Pétanque |
Handball SAS Equipe 2 |
blogfoot10 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog de Pado
| ERIC ET JP FOOT
| WATER GV